Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mithochondrie

MessageSujet: [OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage   Sam 15 Déc - 13:25

ce tubercule peut il etre nommé tubercule supra condylaire? si non qu' es ce que le tubercule supra condylaire?
quel est le nerf touché provoquant le steppage?
merci..Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lutcho

MessageSujet: Re: [OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage   Dim 16 Déc - 15:31

le ner touchée lors du steppage c'est le nerf fibulaire profond
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage   Jeu 20 Déc - 0:20

Pour moi, il existe deux tubercules supra condylaires par membre pelvien : un tubercule supra condylaire médial et un tubercule supra condylaire latéral. Comme leur nom l'indique, ce sont des tubercules situés juste au dessus des condyles, sur la face dorsale du fémur. Ils donnent insertion au muscle gastrocnémien.

Le tubercule de l'adducteur est situé sur la face médiale du condyle médial du fémur, dans sa partie craniale (au dessus de l'épicondyle médial) . Ce tubercule donne insertion au faiseau dorsal extenseur du muscle grand adducteur.

Enfin, ne confonds pas tout ces tubercules avec la tubérosité latérale située en latéral du condyle latéral qui est l'équivalent de l'épicondyle médial situé lui en médial du condyle médial....

Pour le steppage, je confirme ce qu'as dit lutcho. Je vais juste ajouter que l'an dernier, les nerfs responsables du steppage étaient les nerfs fibulaires profonds et superficiel ainsi que le nerf fibulaire commun. Retiens ce qui a été dit CETTE ANNEE.

Je pense que daniel viendra confirmer (ou pas) mes propos, surtout en ce qui concerne le steppage.

Bon courage pour la suite !
lutcho

MessageSujet: Re: [OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage   Jeu 20 Déc - 12:37

bonjour,
alors pour le steppage, d'apres daniel:lol: que l'on a eu le plaisir de voir ce matin lors de la reponse aux question:lol: il concerne le nerf fibulaire commun donc autant le nerf fibulaire superficiel que le nerf fibulaire profond!
dsl de t'avoir induit(e) en erreur:|
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage   

[OSTEO + INNERV MP] tubercule supra condylaire + steppage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1