Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varg_Farkas

MessageSujet: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Ven 21 Déc - 23:10

Bonjour,

Il me semble que en cours il nous a été proposé d'ajouter le ligament sacro épineux aux insertions du grand fessier, ce qui n'était pas marqué dans la diapositive. Est-ce bien cela?

Concernant le long extenseur du carpe: il s'incère bien sur l'épicondyle latéral, et non la crète supracondylaire? Donc du coup il devrait passer en ventral de l'épicondyle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lutcho

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 23 Déc - 14:21

il ne me semble pas qu'il est eté question de ligament sacro-epineux pour les insertions de ce muscle....

concernant le long extenseur radial du carpe il s'insere sur les deux: epicondyle lateral et crete supracondylaire

PS: je suppose que tu attends surtt confirmation d'un professeur vu que ces questions ont etaient traitées sur tutoweb et que c'est moi qui t'est repondu lol
bonne fetes a tous et bonnes revisions!!!santa jocolor
Varg_Farkas

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 23 Déc - 14:32

lutcho a écrit:

PS: je suppose que tu attends surtt confirmation d'un professeur vu que ces questions ont etaient traitées sur tutoweb et que c'est moi qui t'est repondu lol

Oui c'est ça, c'est pas que j'ai pas confiance, mais je préfère avoir une confirmation de type professeur... Razz

Bonnes fête à toi aussi santa
amévie

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Sam 12 Jan - 20:22

Je propose de relancer le sujet, puisque aucune reponse n'a été donnée...Moi j'ai marqué que le grand fessier s'insère sur le sacro tuberal et sacro epineux, ma voisine n'a noté aucun des deux...

Daniel, pouvez nous eclaircire cette histoire ? Merci
Ingrid

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Sam 12 Jan - 22:48

moi j'ai noté uniquement le lig sacrotubéral pour le grand fessier et d'ailleurs j'ai retrouvé cela dans les qcm où on me demandait si le grand fessier s'insérait sur le lig sacro épineux et c'était compté faux... donc pour moi ce n'est que le lig sacro-tubéral d'ailleurs il me semble que c'est ce qu'a dit Mr Lefebvre : lig sacro-tubéral, fascia glutéal....
amévie

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 10:36

Oui je sais bien, mais je trouve ca bizarre qu'on soit plusieur a avoir noté le sacro épineux, je suis certaine de ne pas l'avoir inventé.C'est justement le qcm d'annales qui nous pose probleme . Je ne mets pas ce que tu dis en doute, mais on sait bien que d'une année sur l'autre le cours varie...
Ce qui est d'autant plus etonnant c'est que des primants comme Varg_Farkas, donc qui n'ont pas eut de cours l'an dernier et qui avaient a ce jour surement jamais entendu parlé du sacro épineux, l'ai mentionné dans le cours. Voila enfin merci a toi quand meme Smile
lutcho

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 15:53

Malheuresement, Amévie, je croi que pour une reponse de daniel on peut toujour attendre...il me semble qu'il n'a plus le droit de repondre a nos questions et de plus ça fait un bail que l'on a pas vu notre cher daniel sur le forum🇳🇴..
ceci dit, vu que je suis assez tetu je maintient mon choix; pour moi il n'a pas été question de ligament sacro-epineux pour ce muscle!Very Happy

PS: dis donc Mathilde oublit d'enlever ses bouchons pour les oreilles en cour?

Dernière édition par le Dim 20 Jan - 18:59, édité 1 fois
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 16:24

Patience, daniel continues de venir sur le forum. S'il persiste à ne pas répondre c'est qu'il doit juger que cette question n'est pas d'un intêret majeur pour le concours.
amévie

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 18:45

Moui m'enfin, j'aimerais quand meme bien savoir ! (au moins pour ma culture personnelle meme si ca ne tombe pas Smile )Et j'ai pas envie d'arriver le jour du concours avec un doute, (et en fait je me suis plantée elle a écrit uniquement sacro tubéral) Et Luc, ca dépend aussi de ce que tu prends, parce que c'etait pas ecrit sur la diapo, mais il me semble qu'il l'a rajouté a l'oral, donc si toi petit primant, tu ne prends que ce qui est ecrit, ben tu l'as pas ecris alors que moi j'ai plus de dexterité je prend ce qui est ecrit et ce qui est dit ! Wink
pitcchouneee

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 18:58

j'ai moi aussi ecrit qu'il sincére sur le sacro tuberal et le sacro épineux!!!!
lutcho

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 19:22

arfffff!! si les magic P1 se liguent ensemble alor que faire...Crying or Very sad pourtant meme si ce que incinu Amévie est que je me contente d'ecrire ce qu'il y a au tableau sans ecouter un mot de ce que dit le prof comme un idiot je peut te dire que pour ce muscle ma mémoire auditive ne se rappelle pas de ce ligament sacro-epineux et non Amévie je n'ecrit pas mot-a-mot ce qu'il y a sur les diapos( a vrai dire je regarde que tres rarement les diapos avec Daniel, l'ecouter est beaucoup plus instructif!Razz) non Mééé C'est quoi ces incinuation envers un gentil primant , va falloir se calmer la trombinette!! LOL

PS: bien sur je reste sur mes positions:P non je plaisante ! help daniel...
amévie

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 19:58

gentil primant ...mouais !
Merci pitchoune:) tu vois Lucou, je ne suis pas folle ! et mes insinuations ne sont pas infondées... Ben moi je l'ecoute et je regarde les diapos et toc !
J'espere que Daniel va venir nous eclairer
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 20:02

Je pense qu'il devrait venir jeter un oeil aux dernières questions juste avant le concours.
Et je ne dis pas ce que j'ai écrit, ça ne changerait rien à l'interrogation de chacun.
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Dim 13 Jan - 21:52

Spoiler:

Marie1912

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Lun 14 Jan - 13:05

perso j'ai mis les deux lgts pour le grand fessier...
daniel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   Lun 14 Jan - 22:53

je suis d'accord avec Florent sur le fait que vous vous agitez pour peu de choses, et d'accord aussi pour penser que sur ce forum il faut , comme pour les sondages pendant les élections respecter un délai de "silence"
pour ma part , en tous cas , je n'ai noté que le ligament sacro-tubéral, le plus dorsal et le plus important de loin .....
maintenant tout le monde peut se tromper .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe   

[MYOLOGIE-MP] Grand Fessier et Long Extenseur du carpe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1