Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

web anatomie Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anat
Admin
Admin

MessageSujet: web anatomie Toulouse   Sam 25 Nov - 14:53

Ce Forum pour nous dire ce qui va et surtout ce qui ne va pas sur ce site.
http://www.anat-jg.com

Nous attendons vos critiques, remarques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
emilie
Invité

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Sam 2 Déc - 23:46

alors petite remarque : il y a une erreur ds le site, il est ecrit que le corraco brachial est rotateur medial alors que c'est lateral!

voilà, ça c'etait pour ce qui ne va pas! pour ce qui va : wahoo c'est genial ces schemas!!

bonne soirée
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 3 Déc - 0:58

La perfection n'est pas de ce monde, mais nous y travaillons
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Ven 22 Déc - 0:56

c'est vrai que c'est qd meme dommage qu'on nous apprenne des choses "fausses" ou du moins contradictoires . vue les insertions du coraco brachial on concoit difficillement (ou alors dans une position acrobatique) qu'il soit RM de l'humerus . ceci dit le PCEM 1 est qd meme tres interessant !
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: suggestions   Sam 13 Jan - 18:37

J'ai des idees concernant le forum:

- Une meilleure deco attire le client lol.. facon de parler... je trouve le forum un peu terne, un joli fond d'ecran pastel avec des schemas d'anatomie ou des images..

- Il faudrait peut-etre faire de la pub au forum l'annee prochaine, une affiche dans le hall des amphis, une annonce le jour de la rentree...
Pour qu'il n'y ai plus de "privilegies" , il faut que tout le monde puisse etre au courant.
Et puis, si vous voulez que le site serve, il faut le mettre plus en avant.

- Et pourquoi pas un chat? comme ca, reponses en direct, debats et plus de problemes de messages inutiles.
Avec une regle plus stricte au niveau des posts, ou seule l'anatomie est tolerée..
Les idees/ remarques pertinentes du chat pourraient etre reecrites dans des sujets tout propres sur le forum et ainsi tout le monde pourrait en profiter.

Voila.. c'est ce que j'ai a proposer.. libre a vous d'etre époustoufflés lol! (l'insolence ne s'arrete plus!!)

Oh et plus de fiches de synthese. (Je me porte volontaire pour un coup de main... apres la P1 lol)

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 20:00, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Sam 13 Jan - 19:09

je trouve cela tres interessant et comme le dit le site lorsqu'on a la joie de faire un QCM tout juste "je suis époustouflé"

je suis tout à fait d'accord avec la déco il faudrait re-looker le site mais cela demande du temps et des compétences

qd a la pub, unitile de reparler ce dont il a deja été question dans le sujet le tutorat dit merci aux profs d'anat (lol! et oui il faut lire tous les sujets et bien les orienter ne le dis-t-on pas assez ? lol ) mais bien sur que cela serait utile

le chat m'a "assis": mais pour un chat il faut beaucoup de connectés pour que ce ne soit pas un forum (ce qui n'est pas encore le cas) il faut une surveillance accru des propos tenus (donc reguliere à permanente). cela demande aussi du temps et des compétences. mais pourquoi pas ? c'est vrai que cela serait interessant et attirerait d'avantage d'internautes vers cette caverne d'alibaba de l'anatomie

il faudrait aussi montrer le site sur les moteurs de recherche (je sais cela est compliqué ). ce site réponds principalement aux recherches anatomie purpan anatomie toulouse et anat jg !

peut etre aussi le site devrait-il proposer plus de qcm en ligne ou imprimable redigés par les profs ou des eleves volontaires et qui paraitrait au fur a mesure des cours sur le site pour garder les internautes et leur permettre de s'evaluer regulierement avec des qCM inedits!

eventuellement les cours pourrait etre imprimable (si c'est pas deja le cas) ce qui permettrait aux eleves d'avoir les cours a l'avance et de plus se concentrer en cours sur ce que le prof dit plutot que sur ce qu'ils ecrivent

"personne n'est parfait" mais nous y travaillons"

en tout vas merci aux profs d'avoir crée ce site
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 14 Jan - 22:55

Bien sûr, j'ai lu tous vos messages et toutes vos suggestions.
Nous en reparlerons plus tard car combien on fait des promesses qu'ils ont vite oublié après leur admission en P2 (c'est pour cela que je rends hommage aux volontaires du tutorat et pourquoi avec eux ne pas regrouper un jour nos moyens).
Ce que vous demandez demande beaucoup de disponibilité, de temps libre. Ce site qui est essentiellemnt l'oeuvre de Daniel et de moi est fait sur nos temps de "loisirs".
Ces loisirs ne sont pas si important que ça. N'oubliez pas que nous sommes bi-appartenant, moitié Fac, moitié Hôpital et la moitié hôpital est aussi très accaparente.
Ne croyez pas que je dis ça pour nous faire plaindre, car ça m'agacerait plutôt, mais pour vous dire qu'on le fait avec un véritable plaisir, mais que l'on fait ce que l'on peut avec les moyens qu'on a.
Qui a dit :"Il faut laisser le temps au temps" ?
pikou

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 14 Jan - 23:14

Citation :
Nous en reparlerons plus tard car combien on
fait des promesses qu'ils ont vite oublié après leur admission en P2
(c'est pour cela que je rends hommage aux volontaires du tutorat et
pourquoi avec eux ne pas regrouper un jour nos moyens).

Ce serait avec grand plaisir! Un tutorat prof/eleves serai une chose vraiment super.
Nous aurions voulu travailler plus avec les prof cette année, je vous en avais brièvement parlé dans un mail cet été, mais le tutorat s'est énormément développé cette année, et nous avons donc du laisser certains projets de côté. J'espère vraiment que l'an prochain nous pourrons développer ce partenariat, faire beneficier les etudiants du savoir et de l'experience des professeurs, couplés à la disponibilité et à la motivation des P2/D1 serai une très bonne chose.

Reste à concaincre la majorité du corps professoral...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tutoweb.org
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 14 Jan - 23:17

anat a écrit:
Nous en reparlerons plus tard car combien on fait des promesses qu'ils ont vite oublié après leur admission en P2 (Qui a dit :"Il faut laisser le temps au temps" ?

si ma mémoire est bonne il me semble que c'est une chanson de didier barbelivien pour les paroles et de felix gray pour la musique.

surement beaucoup ont oublié mais ce ne seras surtout pas mon cas ( je mets en jeu mon éventuel passage en P2 c'est dire) et je compte bien m'y investir s'y j'en ai l'occasion bien evidemment.

parce que je pense que pendant nos 4 longd mois de vacances il y a qd meme assez de temps pour rediger 200 QCM et quelques cours !

vous avez ma parole en tout cas
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 14 Jan - 23:52

Personellement, si j'arrive a passer le cap, je serai plus qu'heureuse de faire partie du tutorat. Cette organisation est tellement geniale que je pense que toute personne y ayant eu recours a le devoirs d'apporter sa contribuation pour la suite des evenements.

Je suis volontaire pour tout projet. J'ai deja prevu de faire des schemas cet ete en anat pour le tutorat, meme si je ne suis pas prise en medecine.. y'a pas de raison! lol!

Pour ce qui est de mes propositions.. ce ne sont que des idees, je concoit que c'est beaucoup de travail, mais je pense que si vous combiniez votre energie avec des P2 motives l'annee prochaine, cela allegerai votre travail..
Je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec Pikou sur le fait qu'un tutorat en partenariat avec des profs serai excellent. Il comblerai l'ecart entre ceux qui ont des cours prives et d'autres qui n'en ont pas les moyens.
Voir le profil de l'utilisateur http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Lun 15 Jan - 0:11

[quote="pikou]Reste à concaincre la majorité du corps professoral...[/quote]

evidemment si tous les professeurs faisaient l'effort de faire un site semblable au votre dans chacunes de leurs matieres respectives cela serait exceptionnel et montrerait concretement que la fac s'engage pour lutter efficacement contre les inégalités. et le fait de coupler les efforts à ceux du tutorat est vraiment une bonne idée.
si tous les cours étaient en ligne comme ceux d'anatomie l'attrait pour les prépas privés serait évidemment bien entammé.

beaucoup d'idées certes mais pour les réaliser il faudrait deja etre en P2 alors au boulot !
Dr Knock

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Mer 17 Jan - 13:40

bonjours albino

je crois qu'il y a une erreur d'orientation du schéma dans le cours de "l'oesophage thoracique"!
la crosse aortique devrait se trouver sur notre gauche car la vue de la coupe a l'air être supérieure Suspect
voici le lien: http://www.anat-jg.com/Thorax-visc/Mediastin%20post/Oesothor.texte.html

merci de m'éclaircir rabbit
Nanard

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Dim 21 Jan - 23:56

Dr Knock a écrit:
bonjours albino

je crois qu'il y a une erreur d'orientation du schéma dans le cours de "l'oesophage thoracique"!
la crosse aortique devrait se trouver sur notre gauche car la vue de la coupe a l'air être supérieure Suspect
voici le lien: http://www.anat-jg.com/Thorax-visc/Mediastin%20post/Oesothor.texte.html

merci de m'éclaircir rabbit
c'est une vue inferieur puisque la colonne vertebrale est en bas du dessin et la gauche à ta droite
si c'etait une vue superieur la gauche ne serait pas comme dans l'orientation donnée
Dr Knock

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Lun 22 Jan - 14:56

Bonjour albino

merci Nanard pour la réponse. Au fait, une vue inférieure expliquerait bien cette orientation, mais il faudrait dans ce cas redessiner la traché et ses bronches souches, n'est-ce pas? scratch
Nanard

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   Lun 22 Jan - 16:22

je suis sure que la trachée est bien placé (légerement à droite et en avant de l'oesophage)king
Mais en ce qui concerne les bronches souches je ne vois pas ce qui te pose probleme la crosse de l'aorte se situe bien à gauche de la trachée y compris sur le shema
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: web anatomie Toulouse   

web anatomie Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1