Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VASCULARISATION MP] artères iliaques communes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hématopoièse

MessageSujet: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 17:15

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si les artères iliaques communes sont tjrs dépourvues de collatérales...

parce que dans un QCM de 2006 l'item "l'artère iliaque commune est le plus souvent dépourvue de branches collatérales" est compté vrai...

(en plus moi je l'aurais mis faux parce que dans mon cours j'ai écrit TJRS... lol Embarassed )...

Mici d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 19:36

Bonjour,

Dans mon cours j'ai écrit que les artères iliaques communes étaient sans collatérale.
Je n'ai pas écrit "toujours" mais c'est peut-être moi qui ne l'ai pas noté.
Le cours était peut-être différent en 2006.
Beaucoup de "peut-être"!
S'il était tombé cette année, j'aurais répondu comme toi.

Ton avatar m'a donné envie de manger des dragibus! Very Happy
hématopoièse

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 19:52

mici de ta réponse...

J'espère pr nous que daniel va passer ds les parages...

lol

P.S. c vrai que c' est bon les dragisbus... (surtt ceux du colors lol Wink )
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 20:50

Angeline a écrit:
Bonjour,

Dans mon cours j'ai écrit que les artères iliaques communes étaient sans collatérale.

Je suppose que c'est un P2 qui a posé la question !!!Donc un extrait de mon cours à ces P2 :

5.2. ARTÈRE ILIAQUE COMMUNE
* ORIGINE
* à hauteur de L4.

* TRAJET
* oblique en caudal et latéral,
* un peu plus verticale pour la gauche,
* sinueuse chez le sujet âgé.

* TERMINAISON
* Au niveau du disque intervertébral L5-S1
* En dedans de l’articulation sacro-iliaque
* En 2 branches de chaque coté : iliaque externe et iliaque interne (hypogastrique).

* BRANCHE COLLATÉRALE
* Aucune

et vous savez bien sûr que le territoire des veines est calqué sur celui des artères
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 21:12

anat a écrit:

Je suppose que c'est un P2 qui a posé la question !!!Donc un extrait de mon cours à ces P2 :

* BRANCHE COLLATÉRALE
* Aucune

???? Moi pas tout comprendre. A la vue des autres questions d'hématopoièse, je pense qu'il s'agit d'un(e) première année.

Je confirme dans mon cours de l'an dernier de P1 , aucune collatérale
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 21:35

Comme Florent, je ne comprends pas.confused
Hématopoïèse est bien une P1.
On voit un peu l'artère iliaque commune en P1.

Mais je pense avoir compris le stratagème d'Anat pour te faire passer ses cours en avance et ainsi t'avantager par rapport aux autres!!
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 21:44

Oui ou faire diversion pour pas qu'on lui reproche de répondre aux P1 alors qu'apparemment, ça ne leur est pas vraiment autorisé...

On verra bien ce qu'il nous dit.
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 22:28

Aaah pas bête du tout!
Si c'est ça je veux bien éditer mon message.
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 22:38

Angeline a écrit:
t'avantager par rapport aux autres!!
Merci pour ce genre de réponse "intelligente"
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Dim 6 Jan - 22:42

Florent a écrit:
Oui ou faire diversion pour pas qu'on lui reproche de répondre aux P1 alors qu'apparemment, ça ne leur est pas vraiment autorisé...
Réponse beaucoup plus intelligente. Merci, Florent, de me tirer un peu du guêpier dans lequel Angeline risquait de me mettre.
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 0:34

anat a écrit:
Angeline a écrit:
t'avantager par rapport aux autres!!

On ne peut pas en vouloir à angeline, surtout à cette période de l'année, de ne pas penser qu'il existe des années où il n'y a pas de concours !!!

Mine de rien, l'esprit concours, ça reste.

Anat vous devriez aller fumer une petite cigarette marron (mais dehors) vous m'avez l'air d'être un peu "tendu" jocolor
hématopoièse

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 12:46

Kikou,

apparement je vois que mon identité a suscité pas mal de questions lol...

Et oui je suis une petitE p1 qui espère devenir p2... lol comme ts je crois... Embarassed

p.S. j'ai pas trop compris pq vous dites "Oui ou faire diversion pour pas qu'on lui reproche de répondre aux P1 alors qu'apparemment, ça ne leur est pas vraiment autorisé..."...

lol je me pose bcp de questions je sais... (jss une miss c'est normal... une fille qui n'est pas un ti peu chiante n'est pas une miss lol tongue )

vivement le 18 que les dés soient jetés... (angeline : jte raménerais des dragibus tkt lol) Very Happy
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 12:57

Florent a écrit:
Mine de rien, l'esprit concours, ça reste.

Moi franchement je ne le resens pas du tout. De plus sur les forums tout le monde donne des réponses pour aider les autres. D'ailleurs j'aimerai bien savoir où il se situe ?
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 14:13

anat a écrit:
Eh oh! Je suis en P1. Il est en P2. Tout se justifie.
Et ce n'est pas parce qu'une réponse ne vous avantage pas qu'elle est stupide pour autant.

hématopoièse a écrit:
qui espère devenir p2... lol comme ts je crois...
Non moi ce serait plutôt en PCEO2! I love you

hématopoièse a écrit:
p.S. j'ai pas trop compris pq vous dites "Oui ou faire diversion pour pas qu'on lui reproche de répondre aux P1 alors qu'apparemment, ça ne leur est pas vraiment autorisé..."...
En fait, les profs n'ont apparemment pas le droit de nous répondre pendant la période de révision surtout en ce qui concerne des questions sur les qcms.

Donc Florent a émis l'hypothèse qu'Anat avait voulu faire croire qu'il répondait à un P2 pour avoir le droit de répondre.

hématopoièse a écrit:
jss une miss c'est normal...
Ah je t'aime bien toi! Very Happy
Et merci pour les dragibus!

Slider: si l'esprit concours est là. Peut-être pas dans sa forme la plus perverse et la plus malsaine grâce en partie au TAT mais il est bien là.
Je me souviens encore d'un cours où une fille demandait à son "amie" si le prof de biophysique avait enlevé des choses dans le cours de la veille (apparemment elle n'était pas venue). Et cette "amie" évitait particulièrement bien de répondre à cette question. Or le prof avait enlevé le compte-goutte ce qui n'était pas négligeable! Bon de toute façon en TD et aux colles du TAT ça a été redit donc cette fille a bien dû être au courant. J'espère pour elle.
Je te l'avais peut-être déjà raconté d'ailleurs.
hématopoièse

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 14:18

ui en pcem2 ta raison... de tte jss déjà une ² lol.... donc plus qu'une chance pr l'avoir... croisons les doigts...

P.S. jtrouve ça complètement débile que les profs répondent pas aux questions pendant les périodes de révisions... parce qu'ils se disent contre els cours privés... et là ils avantagent ceux qui les prennent...
(si mon msg est censuré pas grave, j'aurais au moins poussé ma petite guelante lol) Wink
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 15:10

Pas de censure ici.

C'est vrai c'est un peu dommage. Mais ça s'explique.

A la fin des cours, il n'y en a plus. Du tout. Et officiellement, sans tutorat ou cours privés, pas moyen de poser une question.

Il existe les forums, tutorat et anat-jg notamment.
Pourquoi les professeurs ne répondent-ils pas ?
- tu vas me dire, ces forums sont libres, tout le monde peut avoir une adresse mail gratuite et accéder au contenu des forums.
- c'est pas faux
- MAIS : tout le monde n'as pas accès à internet !!!!!
- tu vas me dire : mais si !!! à la BU !
- oui, MAIS si tu habites au fin fond de l'aveyron ou je ne sais où tu n'as pas forcement internet. Et même si tu habites toulouse, le temps de venir à la fac de te connecter (temps limité) de poser ta question, de rentrer chez toi, d'y retourner pour avoir la réponse, et ben au final, ça handicape ceux qui n'ont pas internet vis à vis ce ceux qui l'ont au chaud chez eux, pendant toute la durée des vacances (alors que la fac est fermée et que ceux qui n'ont pas internet ne peuvent pas y accéder).

C'est donc normal, faut faire avec, nous on vous réponds.
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 15:29

Et un grand merci de nous répondre. cheers

Yes Angeline tu me l'avais déjà raconter, mais c'est un exemple unique. Bon je continue pas sinon on va encore me dire que je crée des polémiques Razz.
hématopoièse

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 15:39

c sur...

Mais mais bon ça rend quand même ce concours encore moins égalitaire...

lol "Milite pour l'égalité des chances ! " Wink

En tout cas c'est clair c'est super gentil à vous de nous répondre...Very Happy
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 15:59

Oui mais si même les profs se mettent à discriminer selon le fait qu'on puisse avoir internet ou pas, c'est pas top.

Donc ils n'avantagent personne (ni ceux qui ont les prépas, ni ceux qui ont internet, ni ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre).

Les polémiques,c'est dans le forum "détente" Very Happy !!!!!!

Et bon là ça va que c'est la fin des révisions, on tolère des hors sujets incessants, mais après, on resserre les boulons !!!! Twisted Evil

Et comme je le disai , ailleurs, répondre c'est pas gentil, c'est la moindre des choses (et en plus ça fait plaisir) (et en plus ,ça nous fait réviser !)
Slider
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   Lun 7 Jan - 16:31

C'est vrai que de chercher pour répondre sa fait réviser et pas que vous. Sa nous permet de voir quelles questions on aurais pu se posé et si l'on est capable d'y répondre.
Florent a écrit:

Et bon là ça va que c'est la fin des révisions, on tolère des hors sujets incessants, mais après, on resserre les boulons !!!!
Effectivement c'est le premier forum que je vois où les trois quart des réponses sont hors sujet. Mais ce qui fait son originalité Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VASCULARISATION MP] artères iliaques communes   

[VASCULARISATION MP] artères iliaques communes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1