Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ARTHROLOGIE MP]Plan de flexion de la hanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingrid

MessageSujet: [ARTHROLOGIE MP]Plan de flexion de la hanche   Dim 6 Jan - 20:44

bonjour j'ai un gros soucis, je me retrouve face a un qcm compté vrai " la flexion de la hanche s'effectue par rapport a un axe transversal dans un plan sagittal." je suis d'accord avec ce qcm mais le problème c'est que sur mon cours j'ai écrit que c'était dans un plan frontal (j'ai vérifié et je ne suis pas la seule) or je ne vois pas comment on peut fléchir la hanche dans un plan frontal... pour moi c'est bien dans un plan sagittal... et dans un plan frontal ce serait l'abd/add mais cette année il a été dit le contraire peut on m'éclairer svp.. le professeur a dit cette année flexion / extension plan frontal et abd/add plan sagittal ??? help please
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Modérateur junior
Modérateur junior

MessageSujet: Re: [ARTHROLOGIE MP]Plan de flexion de la hanche   Dim 6 Jan - 20:58

Il me semble que cela a été expliqué lors de la séance de réponses aux questions.

Il ne s'agit pas de plans mais d'axes (j'ai décrit ces différents mouvements dans mon cours suivant des axes personnellement).

Flexion/Extension: axe frontal, horizontal
Or l'axe à travers lequel on décrit le mouvement est toujours perpendiculaire au plan dans lequel a lieu le mouvement.
Dans ce cas, tu déduis que la plan est sagittal.

Idem pour les autres.(si tu veux que je détaille demande il n'y aura pas de problèmes)
Revenir en haut Aller en bas

[ARTHROLOGIE MP]Plan de flexion de la hanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1