Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikou

MessageSujet: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mar 5 Déc - 0:46

Bonjour,

Au nom de toute l'équipe du Tutorat Associatif Toulousain, et plus particulièrement au nom de l'équipe des tuteurs d'anatomie, nous vous remercions d'avoir fait ce site aussi complet!

Les tuteurs et les P1 utilisent de plus en plus fréquemment ce site, son contenu est très riche et facile d'accès (on aura bientôt l'intégralité des cours d'anat en ligne!). On y trouve même les QCM d'ostéologie d'ED! Nous redirigeons les étudiants vers ce site depuis notre forum www.tutoweb.org dès que nous ne sommes pas en mesure de répondre à leurs questions.

Encore une fois, merci.

PS: Je consacre un Topic à votre site sur notre forum http://www.tutoweb.org/modules/forum/viewtopic.php?t=2835.

Loïc Raoux.
Responsable Purpan du TAT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tutoweb.org
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Lun 11 Déc - 16:37

Merci à vous d'encourager nos efforts.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Les Profs d'Anatomie
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mar 9 Jan - 23:35

moi je me permets de faire humblement une petite suggestion.
quand je vois la difference entre le nombre de connexions entre le forum du tutorat et celui de ce site ca m'interpele !
une bonne moitié des questions pourraient etre évitées si les gens prenaient la peine de venir consulter ce temple d'anatomie pour la P1.
en fait en discutant je me suis rendu compte que seule une infime partie des gens connaissait l'existence de ce site.
il serait donc peut etre utile de faire un peu de pub pour vos efforts aussi bien à la fac (qui je sais ne vous soutiens pas) que durant les cours. peut etre aussi le tutorat pourrait-il se servir un peu plus et un peu mieux (si c'est faisable) en oriantant les eleves systematiquement vers ce site afin de leur eviter une perte de temps considerable a chercher dans des livres ( souvent exhaustif) ou a attendre leur tour pour qu'un P2 leur réponde. je ne critique personne je salue l'engagement aussi bien des P2 bénévoles que les profs de ce site mais a mon gout ce site n'est pas assez utilisé compte tenu de la quantité et de la qualité d'information qu'il contient .
anat je vous site " la perfection n'est pas de ce monde mais nous y travaillons"
alors bon courage et merci
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mer 10 Jan - 1:00

FLORENT a écrit:

en fait en discutant je me suis rendu compte que seule une infime partie des gens connaissait l'existence de ce site.
il serait donc peut etre utile de faire un peu de pub pour vos efforts aussi bien à la fac (qui je sais ne vous soutiens pas) que durant les cours. peut etre aussi le tutorat pourrait-il se servir un peu plus et un peu mieux (si c'est faisable) en oriantant les eleves systematiquement vers ce site afin de leur eviter une perte de temps considerable a chercher dans des livres ( souvent exhaustif) ou a attendre leur tour pour qu'un P2 leur réponde. je ne critique personne je salue l'engagement aussi bien des P2 bénévoles que les profs de ce site mais a mon gout ce site n'est pas assez utilisé compte tenu de la quantité et de la qualité d'information qu'il contient .
anat je vous site " la perfection n'est pas de ce monde mais nous y travaillons"
Florent, tu es vraiment partout (et ce n'est surtout pas une critique). Je viens de répondre à l'instant à une de tes questions et avant d'aller me coucher, je faisais un dernier "balayage" pour voir si je n'avais pas laisser un de mes "petits" P1 dans une angoisse de question non résolue et je tombe sur ton nouveau message.
Comme je te le disais dans la réponse à ton autre message, je suis ce soir vraiment fatigué, mais ta reflexion est très intérresante. Aussi, j'y répondrai plus longuement ultérieurement. Il faut cependant te dire que j'admire beaucoup l'action de votre Tutorat fait par des anciens P1 qui essaient de répondre aux questions auxquelles ils auraient aimé avoir une réponse quand ils étaient à votre place.
Par ailleurs, ce site d'anatomie est relativement récent et surtout le Forum n'a été créé qu'en novembre dernier.
Il faut en faire un peu la publicité. Nous avons pu commencer à en faire "un peu" après quelque difficulté doyennesque en inscrivant depuis 2004 l'adresse de ce site dans le thésaurus remis aux P1 et P2.
MAIS QUI LIT CES THESAURUS ?
La meilleure publicité reste pour moi le bouche à oreille Very Happy
pikou

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mer 10 Jan - 1:29

On fait déjà un peu de pub sur notre site (cf le lien du premier message), c'est le topic avec l'importance la plus haute du forum d'anatomie à purpan (en gros je peux pas faire plus sur le forum)

Effectivement nous aurions pu en parler aux colles, mais cela fait peut de temps que nous connaissons l'existence du forum.

Les années suivantes nous essaierons de vous mettre plus en valeur! (attention, les questions risquent d'arriver en masse, on a parfois du mal à répondre à tout le monde sur tutoweb alors qu'on est plusieurs!)

Merci pour votre soutien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tutoweb.org
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mer 10 Jan - 21:33

merci pour le votre surtout
c'est vraiment super ce que vous faites.
judokist
Invité

MessageSujet: grazie mille per il suo lavoro   Dim 9 Déc - 21:08

bonjour,

je voulais vous remercier pour votre site qui m'apporte un énorme soutien merci merci et encore merci .
j'attends vos prochains articles avec impatience. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
amévie

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mar 11 Déc - 0:31

Comme l'a dit anat , le mieux c'est le bouche a oreille ... Moi j'ai l'impression que ca marche plutot bien finalement le bouche a oreille ...J'ai vu des primants avec les cours du site pr completer le leur...C'est tres etonnant que personne ne pose de question ici en anatomie ... En tout cas comme j'ai la langue bien pendue, je n'hesite pas a en parler autour de moi des que j'ai l'occasion. Le support que vous nous apportez la est vraiment remarquable, merci beaucoup Smile
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mar 11 Déc - 0:41

amévie a écrit:
Le support que vous nous apportez la est vraiment remarquable, merci beaucoup
Merci à vous et pourtant j'ai tellement le sentiment que l'on pourrait encore mieux faire !
Etant de nature optimiste, je suis tout à fait certain qu'on va "approcher" ce mieux avec votre aide et celle du tutorat Very Happy
amévie

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   Mar 11 Déc - 12:39

On peut toujours mieux faire ! Mais bon tout de meme, c'est une chance inouie d'avoir ce site meme si les cours n'y sont pas dans leur totalité (et d'un coté ca n'est pas plus mal, certains etudiants se contenterai des contenu de ces cours, mais je ne crois pas que cela puisse remplacer la presence en amphi ) et celui du tutorat ou des professeurs et des etudiants nous accordent de leur temps libre . Il doit y avoir peu de facs qui ont cette chance . Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat   

Le Tutorat dit MERCI aux Profs d'anat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1