Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

membre thoracique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyripuce

MessageSujet: membre thoracique   Lun 8 Jan - 17:06

Bonjour!

J'ai quelques questions sur le membre thoracique car quelques confusions dans mon cours :

La membrane interosseuse entre le radius et l'ulna est-elle renforcée dans ses 2/3 proximaux ou distaux?

Qu'entraine comme mouvement de l'humérus :
-la rotation latérale de la scapula?
-la rotation médiale de la scapula?
-l'abduction de la scapula?
-l'adduction de la scapula?

Merci d'avance!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 0:58

SVP, ne posez qu'une question par message, sinon ce Forum deviendra vite un "foutoir"; dans le sujet, precisez l'intitulé précis de votre question (ici, au lieu de "Membre thoracique", sujet trop vaste, mettre "mouvements humérus/omoplate". Si votre collègue avait été ainsi plus précis dans sa question "Besoin d'un avis ou plutôt d'une réponse" vous auriez trouvé une partie de votre réponse. Voyez donc cette question dans ce même Forum.
Enfin ce sujet a été abordé dans la séance Questions/Réponses qu'ont fait vos enseignements du P1 à la fin des cours en décembre. Vous n'étiez peut-être pas à cette séance et c'est un grand tort : c'est probablement la séance de l'année à ne surtout pas manquer car les enseignants vous répondent en direct sur des points "obscurs", ce que vous ne trouverez ni dans un polycop., ni sur Internet, ni à plus forte raison dans un cours "privé".
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
cyripuce

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 17:22

Merci pour m'avoir dirigé vers le bon post, j'avais effectivement fait la fonction rechercher mais n'avais donc rien trouvé.

Désolée quand au titre et aux questions j'y penserai pour la prochaine fois!

Pour ce qui est de la réponse aux questions, il n'y avait malheureusement qu'une seule séance et je n'avais qu'un seul horaire de ED...erreure de choix de primante...

Par contre je n'ai toujours pas de réponse quant à la membrane interosseuse...?Embarassed
J'ai récupéré les notes prises à la séance de réponse aux questions d'une amie mais je ne vois rien à son sujet...

Voilà merci et désolée encore pour la mauvaise présentation du sujet..
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 22:43

pour purpan selon le cours de mr tric... la membrane interosseuse est renforcée dans ses 2/3 distaux.

quant aux choix judicieux a faire en P1, vous verez en doublant c'est nettement plus facile.
bon courage
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 22:53

FLORENT a écrit:
quant aux choix judicieux a faire en P1, vous verez en doublant c'est nettement plus facile.
Réponse absolument horrible d'un doublant qui essaie de décourager un primant en lui faisant croire qu'on ne peut pas réussir du premier coup ! Alors, à mon tour, une question : quel pourcentage de primants accède d'emblée en P2 après un unique concours P1 ? Le gagnant recevra une réponse exacte à un QCM du prochain concours .... blanc
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 23:03

je dirai aux alentours de 10% (je n'ai rien a perdre je n'aurai plus de concours blanc...)
et je prends ma défense quant à ma réponse absolument horrible. il s'agissait d'une touche humoristique (certes un peu noire) traduisant aussi bien le faible pourcentage de primant passant en P2 que le tres fort pourcentage de doublant se faisant recaler.
alors honte à moi si ca a été pris au mot pour mot au contraire je m'evertue à donner des réponses exactes a tous pour que tout un chacun ait sa chance.
et je finirais mon plaidoyer par la meme note neutre et motivante que lors de mon post précedent;
bon courage
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 23:12

je vais affiner ma réponse.
pour purpan en 2006 , 11,53846% des primants ont été classés (dont je faisais parti Very Happy ) dans l'ensemble des filieres et ce chiffre est de 10,48824 pour rangueil !

j'ai gagné quoi ? santa

allez treves de plaisanteries j'ai un module de shs (Sleep )qui m'attend
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mar 9 Jan - 23:38

FLORENT a écrit:
je vais affiner ma réponse.
pour purpan en 2006 , 11,53846% des primants ont été classés (dont je faisais parti Very Happy ) dans l'ensemble des filieres et ce chiffre est de 10,48824 pour rangueil !

Florent, tu es toujours aussi superbe dans tes réponses, même si quelque fois, j'apprecie un peu moins les commentaires. Tu me dis que tu faisais de l'humour au second degré. Comment l'aurais-tu apprécié quand tu étais primant ?

FLORENT a écrit:
j'ai gagné quoi ?

Toute ma sympathie et tout mes voeux pour que je puisse te faire des cours en P2 !

[/quote]
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: membre thoracique   Mer 10 Jan - 21:24

merci beaucoup
en primant je pense que je l'aurai pris plutot en rigolant (pour me moquer de ce pauvre doublant qui était trop nul pour ne pas l'avoir eu du premier coup Laughing ). mais je ne pense pas véritablement que je "casse le moral" des primants. c'est vrai cette "rivalité" primants doublants existe depuis longtemps mais aussi critiquable qu'elle soit je pense que le plus gros "probleme" pour les primants ne soit les remarques "noires" des doublants mais plutot la quantité de travail à fournir !!!
ceci dit j'espere aussi de tout coeur vous retrouver en P2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: membre thoracique   

membre thoracique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1