Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanard

MessageSujet: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Dim 18 Fév - 21:49

bonjour,(nanard le retour:cyclops: )

les veines vertébrales passent par les foramens transverses de C1 à C7
les artères vertébrales passent par les foramens transverses de C1 à C6
et les nerfs vertébraux passent par les foramens transverses de ?

Merci

Dernière édition par le Dim 18 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Dim 18 Fév - 22:46

Pour les artères et les veines tu as l'air d'être sûr de toi ; je dirai quand meme que ce que tu appelles foramen transverse porte un autre nom (le seul que je connaissais Very Happy , le forament transversaire.
Pour ce qui est des nerfs vertebraux, dans ma premiere réponse j'ai répondu trop vite , il me semble qu'il ne s'agit pas des nerfs spinaux comme je l'avais écrit et je suis toujours à la recherche de connaissances supplémentaires.
a bientot
Nanard

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Lun 19 Fév - 1:01

lol tu ne répond pas à ma question mais me montre à quel point je ne maitrise pas le sujet je pense comme toi que nerfs spinaux et nerfs vertebraux sont differents mais comme tu vient de me faire me rendre compte que je ne savait meme pas d'ou ces nerfs vertebraux naissent je n'en suit plus si sur
en tout cas les nerfs vertebraux passent par les canaux transverses et pas les nerfs spinaux
apres il y a peut etre un lien entre les 2(l'un = division de l'autre)

PS : désolé d'editer mes message pendant que tu y repond lol j'avait mal rédiger ma question comme toujours:lol!:
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Mer 21 Fév - 18:03

Les nerfs spinaux (ou rachidiens) s'étendent de C1 à C8 et passent par les foramens intervertébraux. Le 1er nerf spinal passe entre occipital et atlas et le huitième entres C7 et T1.
Ils vont passer sur la face supérieure du processus transverse en creusant une empreinte : le sillon du nerf spinal.
Chaque processus transverse cervical présente un orifice : le foramen transversaire qui est traversé par l'artére, la veine et LE nerf vertébral.
Le nerf vertébral est une collatérale du ganglion sympathique cervico-thoracique et donne des rameaux communiquants pour C5, C6 et C7.
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
Nanard

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Mer 21 Fév - 20:28

Il y a une branche du nerf vertébrale de chaque coté du cou
non?
J'aurait dut écrire les branches (droite et gauche) du nerf vertebral et non les nerfs vertebraux c'est ca?

Donc si j'ai bien compris:
et les nerfs vertébraux passent par les foramens transverses de C5 àC7

ainsi:
-de C1 à C4 il y a 1 veine vertébrale et 1 artère vertébrale dans les foramens transverses
-de C5 à C6 il y a 1 veine vertébrale et 1 artère vertébrale et 1 nerf vertebral dans les foramens transverses
-dans C7 il y a 1 veine vertébrale et un nerf vertebral dans le foramen transverse

tout est ok?Question
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Mer 21 Fév - 21:37

Nanard a écrit:
Il y a une branche du nerf vertébrale de chaque coté du cou
non?
J'auraiS dut écrire les branches (droite et gauche) du nerf vertebral et non les nerfs vertebraux c'est ca? OUI, ce sont des éléments pairs

Donc si j'ai bien compris:
et les nerfs vertébraux passent par les foramens transverses de C5 àC7

ainsi:
-de C1 à C4 il y a 1 veine vertébrale et 1 artère vertébrale dans les foramens transverses
-de C5 à C6 il y a 1 veine vertébrale et 1 artère vertébrale et 1 nerf vertebral dans les foramens transverses
-dans C7 il y a 1 veine vertébrale et un nerf vertebral dans le foramen transverse

tout est ok?Question
ça y est, tu es prêt pour faire des cours d'anatomie aux P1 Courage !
Nanard

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Mer 21 Fév - 23:42

Merci:)
Mais pouquoi il faut toujours que vous me rabaissiez avec mon orthographe catastrophique?pale
Je vais émigrer en angleterre pays ou l'orthographe est tellement plus simple
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Mer 21 Fév - 23:49

Nanard a écrit:
Mais pouquoi il faut toujours que vous me rabaissiez avec mon orthographe catastrophique?pale
Je ne veux pas vous rabaisser, mais au contraire vous élever vers les sommets de l'orthographe
Faudra me dire vos notes à l'examen d'anglais avant de vous exiler
Nanard

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Jeu 22 Fév - 19:52

je vais vous posez mes questions en anglais désormais pour m'entrainer et ne plus me faire gronder
lol! ( Laughting Out Loud)
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Jeu 22 Fév - 20:08

Then I will be the one to either translate or answer. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Jeu 22 Fév - 21:23

Kuru, j'ai rien compris qui soit en rapport avec les foramen transversersaires
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: indignation   Jeu 22 Fév - 22:24

anat a écrit:
Kuru, j'ai rien compris qui soit en rapport avec les foramen transversersaires
Ahem

.....et la? :
Nanard a écrit:

.....ici peut-etre?:
anat a écrit:
Nanard a écrit:
Je ne veux pas vous rabaisser, mais au contraire vous élever vers les sommets de l'orthographe
Faudra me dire vos notes à l'examen d'anglais avant de vous exiler

.....toujours pas? alors et la?:
Nanard a écrit:
je vais vous posez mes questions en anglais désormais pour m'entrainer et ne plus me faire gronder
lol! ( Laughting Out Loud)

Vous avez surement raison, les femmes sont faites pour se taire au lieu de proposer de l'aide, mais gare a ce que cela ne vous manque pas a la longue!
Voir le profil de l'utilisateur http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Ven 23 Fév - 0:40

Kuru a écrit:

Vous avez surement raison, les femmes sont faites pour se taire au lieu de proposer de l'aide, mais gare a ce que cela ne vous manque pas a la longue!

Bon! J'ai le sentiment que mon humour ne passe pas bien, car je n'attaquais personne, surtout pas vous, Kuru et nanard non plus.
Il est vrai que je pense parfois que les femmes devraient se taire, surtout la mienne (car je l'entends tous les jours !), mais je sais qu'elles sont genétiquement programmées pour parler pour ne rien dire (allez! encore une tentative d'humour qui va mal passer).
Me promettez-vous, Kuru, de ne pas "me manquer à la longue" (car vous me manqueriez) si je ne fais plus d'humour primaire et si pour continuer ce genre de discussions, nous nous exprimons sur le Forum "Détente".
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   Ven 23 Fév - 10:14

LOL !
Faites l'amour (ou l'anatomie) pas la guerre !
Manon par pitié ne nous quitte pas tu nous es indispensable !!! Surtout que commençant à connaitre anat et ses boutades tu aurais dû le prendre à la rigolade !!!!
Et par pitié anat je changez pas votre humour moi je l'adore (sauf juste avant le concours...) mais peut etre kuru n'était pas dans un bon jour.
Et je me devais de soutenir anat (solidarité masculine oblige) : il est vrai que les femmes parlent souvent pour ne rien dire (ma mère......lol) !
C'est vrai anat on aurait dû aller dans le forum détente mais en cours de route cela n'est pas vraiment pratique...
Je pensais juste comme ça : si vous vous êtes pacsé comme l'avait proposé anat, il s'agit là des prémices de la vie en couple...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral   

[VASCU + INNERV RACHIS] trajet nerf, artère, veine vertébral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1