Anatomie Toulouse Purpan

Anatomie Humaine Macroscopique

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

leçons d'anglais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Felix

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 7 Mar - 11:25

Un grand vent désertique souffle sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Felix

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Jeu 15 Mar - 11:26

Je suppose que les résultats n'ont pas été à la hauteur des ésperances de chacun. crap !
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Jeu 15 Mar - 12:00

Effectivement... c'est nul... lol

suivez la petite histoire...

pale ...Mad ...Embarassed ....Crying or Very sad ...Rolling Eyes ...Smile ...Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kuru-da-bunbun.deviantart.com/
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Jeu 15 Mar - 22:40

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à vous suivre...
Je ne crois pas par ailleurs que ce soit le concours qui ait rendu ce forum désertique mais me semble-t-il le fait que les étudiants n'aient désormais rien à faire de l'anatomie ? (pas trop clair la ce que je viens d'écrire).
Anat serait-il malade ?
Pour ce qui est des résultats mon cher félix c'est évidemment un goulot que beaucoup de gens bien n'arriveront jamais à passer.
Mais il n'y a pas que la médecine dans la vie !!!!
bon courage à tous
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Ven 16 Mar - 0:59

Je ne suis pas malade, je suis en vacances (à Saint Domingue) et j'ai un peu de mal à me connecter à Internet.
Comment se sont passés les résultats de la 1er session du Concours (je n'étais pas aux délibérations, déjà parti en vacances).
Si le sujet est douloureux, considérez que je n'ai pas posé la question, mais souvenez-vous qu'il y a une deuxième session.
Tant qu'il y a de la vie ....
Voir le profil de l'utilisateur http://anat-jg.winnerbb.com
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Ven 16 Mar - 9:14

J'ai été recalée mais je ne suis pas déprimée pour autant... les partiels de mai ne pourraient pas me remonter lol

Je vais m'incrire a plusieurs concours paramedicaux, il y a une vie apres la medecine.
Si certains ont besoin d'infos sur des concours, envoyez moi un message, mais vite, les inscriptions sont bientot terminées.

Bonnes vacances anat!! (on voit ceux qui bossent Razz)
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Sam 17 Mar - 2:02

Kuru a écrit:
J'ai été recalée mais je ne suis pas déprimée pour autant...

il y a une vie apres la medecine.

Kuru, trés sincèrement désolé pour toi.
Sache que nous somme un certain nombre d'enseignants à penser que la méthode de sélection des futurs médecins par un concours type P1 n'est forcément la bonne : pour résumer, on sélectionne sur des disciplines pas toujours proches de la médecine (je n'en citerai pas !) et JAMAIS sur les motivations.
Lors d'une mission humanitaire en Indonésie, j'ai connu un jeune français (35 ans !) qui n'ayant pu franchir le P1, était devenu infirmier. Quand je l'écoutais parler, j'étais abasourdi de ses connaissance médicales et très ému de son enthousiasme. Il n'était pas "Médecin", mais il faisait de la médecine au sens où je l'entends : donner ses connaissances et surtout son coeur aux gens qui en avaient le besoin.

Je ne te connais pas bien, mais tout de même un peu à travers nos échanges de messages : je suis absolument certain que tu va savoir "rebondir" car comme tu le dis : il y a une vie après la médecine.
Je te fais une bise toute affectueuse, paternelle, dirais-je en espérant que tu continueras à apporter sur ce Forum tes connaissances de la vie
Felix

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Sam 17 Mar - 2:30

Je suis d'accord avec Anat pour les modalités du concours. Cependant même en me creusant la tête, je n'arrive pas à proposer beaucoup mieux comme mode de sélection, c'est toujours difficile de juger les qualités humaines de 1000 personnes en un an. Pour ma part les résultats sont plutôts bons, j'ai donc une chance d'acceder à la P2 et pourtant, je ne me sent pas plus digne de devenir médecin que kuru.

Ps : florent tu est bien en P1 ou je n'ai rien suivi ?
quelqu'un à trouvé les orchestrations de maurice ravel ?
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Sam 17 Mar - 12:56

Vous etes gentils tous les deux, ne vous inquietez pas, je ne vais pas deserter le forum tout de suite, j'ai promis d'aider à la deco et j'ai également pris des engagements avec moi meme pour contribuer au tutorat avec de beaux schemas d'anatomie.

Pour la methode de selection... oui je pense qu'elle n'est pas bonne mais non je ne vois pas de solution miracle.
Quoiqu'un concours plus espacé dans le temps... et pourquoi pas tout au long de l'année, une convocation devant un jury de plusieurs personnes, ils nous poseraient à tous les memes questions standard pour definir si oui ou non on aurai la volonté, le caractere, la psychologie nécessaire... pour devenir medecin.
Et il faudrait bien sur qu'il n'y ait aucune preparation possible.. il faudrait faire passer ce test pendant la visite medicale, incognito, déjà ceux qui ne viendraient pas seraient pénalisés. Bref, faire un dossier sur la personnalité de chacun. Ca represente un boulot monstre mais je pense que deja.. la séléction serait plus tournée vers le coté humain.

Une chose qui me revolte vraiment, c'est qu'un petit groupe qui s'est fait sortir de TD pour mauvaise conduite soit promis à un avenir brillant dans un domaine où il faut etre le plus serieux possible..

Certaines personnes qui passent en P2 sont encore des gamins sachant apprendre betement par coeur ce qu'on leur dit de savoir..

Pendant ces deux ans j'ai tout mis en oeuvre pour comprendre ce qu'on m'enseignait en vue de tout regrouper, trouver une logique à tous ce qu'on me disait avec pour finalité la comprehension de la vie elle-meme. C'etait pas une bonne preparation au concours.. je me suis passionnée trop tot.

Je ne suis pas en colere, parce que je sais que j'aurai appris plein de choses, je ne suis pas une ratée parce que je ne passe pas en P2. J'aurai été une ratée si je n'avais essayé.

Je me suis inscrite à plusieurs concours paramedicaux, mais je ne compte pas vivre terrée au fond d'une petite campagne perdue. J'ai deja vu beaucoup de choses dans ma petite vie, j'ai vécu dans plusieurs pays et je compte bien en voir d'autres!

Merci pour votre soutien Very Happy

Ps: non j'ai pas trouvé les orchestrations Shocked lol
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Dim 18 Mar - 20:40

Je suis aussi sincerement désolé pour toi kuru. Une passionnée de plus qui n'as pas la chance de réussir preuve que le système est mal fait. Cependant j'ai beaucoup réfléchi pour essayer de trouver d'autres modalités de sélection mais aucune méthode juste et impartiale m'est apparue.
Je suis tout à fait d'accord avec kuru : ce concours ne juge même pas une capacité de reflexion il juge certes l'assiduité et le courage mais surtout le par coeur : pour preuve, une amie qui était primante l'an dernier est actuellement en P2, vous allez me trouver méchant mais elle était bete ! elle ne comprenait rien à rien mais voila elle arrivait à retenir les QCM par coeur, elle n'arrivait pas à déduire des insertions d'un muscle sa fonction elle apprenait tout par coeur : ça a marché elle est en P2. L'an dernier j'ai essayé comme kuru de relier ce qu'on nous apprenait à étudier transversalement les matières à comprendre quoi : j'ai raté. Cette année j'ai plus appris par coeur et j'ai mieux réussi. C'est dommage mais c'est la vie et j'espere que plus tard dans ces études c'est l'intelligence au sens propre du terme qui sera valorisée et que les bourreaux de travail par coeur ne seront pas avantagés.
Pour félix oui je suis bien en P1 je suis meme en P1² : la derniere chance quoi !

Quoiqu'il arrive il faut toujours continuer à travailler et ne jamais se démotiver, comme dirait anat tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir !
Bonne chance à tous
Felix

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 14:18

En effet, il faut voir une sacrée mémoire pour retenir les fonctions d'un muscle sans s'appuyer sur ses insertions ! à mon avis on l'oublie beaucoup plus vite aussi.
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 22:15

Felix a écrit:
En effet, il faut voir une sacrée mémoire pour retenir les fonctions d'un muscle sans s'appuyer sur ses insertions ! à mon avis on l'oublie beaucoup plus vite aussi.

Je ne te le fais pas dire !!! Pour cela elle était formidable. Mais à mon sens ce n'est pas la qualité premiere que l'on devrait rechercher chez un futur médecin !!!! C'est dommage. Je ne veux pas la citer elle a cours avec anat tous les lundis matins à 8hoo !!!! (d'ailleurs anat si je puis me permettre, FUMER TUE !!!!!) .
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 22:51

ça commence à se préciser...
Sauf qu'on ne l'a plus en ce moment (vacances oblige!), on a Mr Tricoire le lundi à 8h...

Mais le fait d'etre pas très futée ça peut être le cas de pas mal de monde! Il y en a beaucoup mine de rien qui apprennent tout par coeur ou presque. Pas seulement en réflexe de P1 mais par goût. Je suis à la limite de dire chapeau, il faut le faire, personnellement j'aurais pas pu!!
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 23:02

ah non vincent !!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai rien dis de comprometant il me semble et j'espere qu'elle ne visitera jamais ce forum elle serait capable de s'y reconnaitre !!!!! en plus je l'apprecie malgré tout et je ne vais pas m'acharner sur elle et force est de constater qu'elle asu d'adapter mieux que moi aux enjuex du concours ... !!

Je me demandais 2 choses :
- est ce que les soirées sont à la hauteur de leur réputation ? (sympas, arrosées, trashes et déjantées)
- c'est ta voiture en avatar ? ???????
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 23:10

Comment se rattraper vite fait bien fait!?!?

Pour les soirées c'était vrai au gala, tout tes critères de qualité y étaient réunis, tout en restant assez correct pour que les Doyens nous fassent l'honneur de leur visite et de leur participation pour Mr Chap!! Tu trouveras quelques vidéos sur YouTube comme d'habiTude (lol!) en tapant médecine P2 gala Toulouse.

Pour la voiture: un jour peut être, j'espère, pour l'instant je gravis les échelons!!
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 23:13

En fait en tapant médecine gala toulouse sur daily motion on les trouve presque toutes!
Kuru
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 23:16

Hey ta voiture n'est pas si mal! du moins celle que j'ai vue..
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Lun 19 Mar - 23:17

J'ai pas dit le contraire, mais je gravis les échelons... Je passe de A à B et un jour peut être à SLR...
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mar 20 Mar - 0:27

FLORENT a écrit:
[Je ne veux pas la citer elle a cours avec anat tous les lundis matins à 8hoo !!!! (d'ailleurs anat si je puis me permettre, FUMER TUE !!!!!) .

Je suis en vacances jusqu'à jeudi , mais j'avais fini mes cours aux P2.
Merci de prendre soin de ma santé.
Comment savez-vous que je suis fumeur ? En principe, je ne fume pas devant les étudiants et devant le terrorisme anti-fumeur qui nous entoure maintenant, je fume en cachette : ça me rappele mes 15 ans
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 0:31

J'ai beaucoup aimé la vidéo : la P2 à qui le tour ? (celle de l'amphi !!)
Pour ce qui est de SLR et autres 4x4, pour aller de purpan à rangueil on est limité à 50 km (ou 11O ce qui ne change rien au probleme ) et l'on a que tres rarement des champs boueux à traverser... tout cela est bien ridicule ! Je prefere de loin ma future (et oui comme pour la P1, recalé du permis) clio !!!! (plus facile à garer, moins chere à remplir et à entretenir, plus écologique et moins "cambriollable" ! ) . fini la page écolo.
Anat je vous ai vu un lundi matin ( nos ED de biochimie commencent à 8hoo à nous aussi...) arriver à pied ( bravo à moins que vous n'ayez garé votre Cayenne aux allées..) avec une petite cigarette (nul nul et re-nul). Votre arrivée a d'ailleurs mis fin à ma conversation avec mes amis P2 qui se sont pressés de rentrer se préparer pour votre cours !!!!
anat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 4:00

FLORENT a écrit:

Anat je vous ai vu un lundi matin ( nos ED de biochimie commencent à 8hoo à nous aussi...) arriver à pied ( bravo à moins que vous n'ayez garé votre Cayenne aux allées..) avec une petite cigarette (nul nul et re-nul). Votre arrivée a d'ailleurs mis fin à ma conversation avec mes amis P2 qui se sont pressés de rentrer se préparer pour votre cours !!!!
Tu n'es qu'un ignoble espion qui dénonce les faiblesses du genre humain. Le jour où je connaitrais les tiennes, prend garde à toi, comme disait Carmen !
Par contre, pas très observateur, je gare ma petite Peugeot 206 à l'intérieur de la Faculté, il y a des places réservées aux enseignants et qui, à 8 heures, sont encore libres.Même les espions ne sont plus ce qu'ils étaient Very Happy Very Happy
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 13:41

Citation :
Je suis en vacances jusqu'à jeudi

Est-ce que ça veut dire qu'on aura l'honneur de vous avoir en dissection?
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 22:39

J'avoue je n'avais pas vu votre petite 206 comme vous dites (une marque francaise en plus bravo ! ). Pour tout vous dire, ce n'est que lorsque vous êtes arrivé prêt de l'amphi que l'on m'as dit qui vous étiez !!! Mais vu l'état avancé de combustion de votre cigarette et votre blouson bien remonté sur le coup, j'en avais attivement déduit que vous étiez venu à pied !!!! Râté !!!

Quelles sont les parties du corps que vous dissequez ???? S'occupe-t-on de la face et du crâne ?????
Vincent
Modérateur "en herbe"
Modérateur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 22:54

La face pas encore on vient de commencer le cours avec le Dr Tricoire (jsute après anat!), mais le crâne oui! Cet après midi c'était le cerveau qu'on a sorti la semaine dernière en faisant la moelle et l'encéphale.

On a fait le thorax, les organes des sens (maquettes), et bien sûr les membres nous tous seuls!
Florent
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   Mer 21 Mar - 23:13

Il me tarde d'y être ! Je crois que ce que je préfererez sera le cerveau !!!!
Bon allez pour s'exercer à de tels "plaisirs" je dois commencer par retourner à mon bureau, à mes classeurs de bio cell et de BDD !!!!! la P1 c'est bien, mais la P2 ,c 'est ...

PS : aujourd'hui à la fac ils ont vendus des T-shirts I "love" purpan et rangueil certes peu originaux mais indispensable à tout bon purpanais (c'est pour ça que je ne l'ai pas achété, non c'est faux je n'avais absolument pas assez pour pouvroi m'offrir ce petit plaisir !!!). Je voulais donc savoir où il était possible de se procurer les T-shits avec le signe de la marque "Puma" mais où est écrit purpan medecine toulouse que je trouve beaucoup plus sympas ?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leçons d'anglais   

leçons d'anglais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant